J.O. 284 du 7 décembre 2007       J.O. disponibles       Alerte par mail       Lois,décrets       codes       AdmiNet
Ce document peut également être consulté sur le site officiel Legifrance


Arrêté du 30 octobre 2007 fixant la date des épreuves et la répartition des délégations organisatrices du Centre national de la fonction publique territoriale des concours pour le recrutement dans le cadre d'emplois des assistants territoriaux qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques (session 2008)


NOR : BCFT0700042A




Par un arrêté du président du Centre national de la fonction publique territoriale en date du 30 octobre 2007, des concours (externes, internes et troisièmes concours) pour le recrutement dans le cadre d'emplois des assistants territoriaux qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques sont organisés par le Centre national de la fonction publique territoriale au titre de l'année 2008.

Pour ces concours, les épreuves écrites se dérouleront les 28 et 29 mai 2008.

Les demandes d'inscription doivent impérativement être effectuées sur les formulaires du Centre national de la fonction publique territoriale.

Le retrait des dossiers de candidature est fixé entre le 14 janvier et le 8 février 2008.

Ces dossiers pourront être retirés, soit directement auprès du Centre national de la fonction publique territoriale (délégations régionales et siège), soit par demande adressée par voie postale, accompagnée d'une enveloppe grand format, affranchie au tarif en vigueur pour un envoi de 150 grammes environ et libellée aux noms et adresse du candidat, au plus tard le 8 février 2008 (le cachet de la poste faisant foi).

Les dossiers devront être soit déposés (avant 17 heures), soit postés à l'adresse de l'un des centres interrégionaux des concours mentionnés ci-dessous, au plus tard le 15 février 2008, date de clôture des inscriptions (le cachet de la poste faisant foi).

Les candidats pourront également se préinscrire à ces concours sur le site internet du Centre national de la fonction publique territoriale (www.cnfpt.fr), du 14 janvier au 8 février 2008, à minuit. Les candidats devront ensuite imprimer leur dossier d'inscription ainsi rempli, le signer, le compléter des pièces justificatives demandées et faire parvenir l'ensemble, à l'adresse de l'un des centres interrégionaux des concours mentionnés ci-dessous, au plus tard à la date de clôture des inscriptions, le vendredi 15 février 2008 (le cachet de la poste faisant foi). Faute d'envoi dans ces délais de ce dossier imprimé, la préinscription en ligne sera annulée. Tous les renseignements relatifs à ce mode d'inscription seront disponibles sur le site internet du Centre national de la fonction publique territoriale (www.cnfpt.fr) à compter de l'ouverture des inscriptions.

Le nombre total de postes à ouvrir est de 400.

La liste des délégations régionales et interdépartementales du Centre national de la fonction publique territoriale dans lesquelles doivent être retirés les dossiers de candidature et le nombre de postes ouverts sont les suivants :

=============================================
Vous pouvez consulter le tableau en cliquant,
en bas du document, dans l'encart "version PDF"
JO no 284 du 07/12/2007 texte numéro 66
=============================================


Les contenus des programmes des spécialités archives, bibliothèque, documentation et musée pour les épreuves d'admissibilité du concours externe, du concours interne et du troisième concours sont ceux mentionnés à l'article 2 de l'arrêté du 2 septembre 1992 modifié fixant le programme des épreuves des concours pour le recrutement des assistants territoriaux qualifiés de conservation du patrimoine et des bibliothèques.

A titre d'information, la liste des diplômes ayant été retenus par les commissions de recevabilité des demandes d'accès, lors des précédentes sessions du concours d'assistant territorial qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques, est consultable sur le site www.cnfpt.fr.

Tous renseignements complémentaires et en particulier les conditions de candidature pourront être communiqués sur simple demande adressée à l'une des délégations régionales du Centre national de la fonction publique territoriale.